F.A.Q

Nous répondons à vos questions

Où se situe votre agence ?

 

Equinimo est une agence hybride, entre l’agence traditionnelle et l’agence en ligne : nous disposons de bureaux à Paris 8 et à Suresnes, mais nous n’avons pas de “vitrine” à proprement parler. Nous nous déplaçons là où vous êtes pour vous faciliter la vie ; mais vous pouvez également venir nous rencontrer quand bon vous semble.

 

Comment gagnez-vous de l'argent ? 

 

Equinimo, c’est l’histoire de deux particuliers qui trouvaient les commissions des agences immobilières trop élevées et une qualité de service parfois discutable. Nous avons trouvé un modèle qui nous permet d’être rentables tout en garantissant une vraie qualité de service. Nos volumes d’activité et la rationalisation de certaines tâches et dépenses de fonctionnement nous permettent de proposer une commission suffisamment faible pour ne pas perturber la vente ou la négociation.


Quelle différence entre vous et une agence de quartier ?

Une agence de quartier dispose de bureaux dans le quartier en question, et ses frais de fonctionnement sont plus élevés. En général, elle applique ainsi une commission correspondant à un pourcentage du prix de vente. Dans notre cas, nos honoraires sont fixes pour tout bien d’une valeur inférieure à 1 000 000 €.


Quelle est votre connaissance des  différents quartiers ?

 

Notre connaissance des prix de marché de chaque quartier s’appuie notamment sur l’expérience de milliers de mandats qui nous ont déjà été confiés et sur les listes de ventes enregistrées par l’administration et la chambre des notaires.

 

Quelle différence entre vous et une agence en ligne ?

 

Les agences en lignes que nous connaissons s’occupent uniquement de la rédaction de votre annonce et de sa diffusion. Elles proposent la gestion des visites et des négociations en option, et souvent en passant par des prestataires externes. Quant à nous, nous nous occupons de la vente de votre bien du début à la fin, avec un seul interlocuteur qui vous accompagnera de l’estimation à la signature chez le notaire !

 

Depuis combien de temps existe Equinimo ?

 

Equinimo SAS a été lancée en avril 2010.

 

Qui se charge des visites ?

 

Chaque bien est géré par un conseiller unique qui assure lui même les visites et les comptes-rendus. Vous pouvez au choix décider d’être présent ou nous confier les clés de votre bien.

 

Dans quelle zone géographique travaillez-vous ?

 

Nous opérons dans toute l’Île-de-France ainsi qu’à Nice et Cannes ! Avec plus de 8 100 clients dans le passé, nos consultants ont développé une connaissance profonde de toutes les villes qui composent la région.

 

Êtes-vous une agence immobilière ?

 

Oui. Nous vous proposons tous les services d’une agence immobilière classique et disposons de toutes les autorisations nécessaires à la pratique du métier d’agent immobilier (carte professionnelle CCI, assurance responsabilité civile et garantie financière pour notre activité de gestion locative). Notre seule différence : nous essayons de vous proposer le meilleur service possible au meilleur prix !

 

Combien coûte votre prestation ?

 

Pour les vendeurs, nous proposons un tarif fixe de 8 900€ pour tout bien d’une valeur inférieure à 1 000 000 €. Au-delà, notre commission est de 2% du prix de vente. Aucun frais supplémentaire ne vous sera appliqué !

 

Jusqu'où m'accompagnez-vous ?

 

Nous vous accompagnons de l’estimation à la signature chez le notaire, en passant par la prise de vues (photos et visite virtuelle), la rédaction et la diffusion des annonces, les visites, les négociations. En bref, du début à la fin !

 

Qui paie la commission ?

 

La commission est intégralement payée et supportée par l’acheteur qui la règle lors de la vente par l’intermédiaire de son notaire. Le vendeur se contente de nous donner l’autorisation de commercialiser son bien au prix qu’il détermine.

 

Sur quels médias sera diffusée mon annonce ?

 

Nous prenons soin de la rédaction de votre annonce avec un niveau d’exigence élevé. Une fois celle-ci validée, nous la diffusons à notre fichier clients, sur notre site et sur tous les plus grands portails immobiliers (SeLoger, Jinka, Le Figaro, Belles Demeures, Gens de Confiance, Bien’ici, etc.) Cela vous permettra d’avoir une visibilité optimale ! Les annonces sont bien entendu également référencées chez Google et sur notre propre site

 

Qui fixe le prix de vente ?

 

Nous vous conseillons mais c’est bien vous qui décidez du prix auquel nous devons proposer votre bien.

 

Ai-je un droit de regard sur l'annonce ?

 

Oui bien entendu !

 

Vérifiez vous la solvabilité des acquéreurs ?

 

Avant chaque promesse nous demandons à un expert (banquier ou courtier) de nous confirmer la faisabilité du plan de financement envisagé par l’acquéreur.