Comment réussir les photos de son bien en vue d’une vente

Une annonce immobilière se découpe en deux parties, à savoir le texte et les photos.

Dès lors que votre texte est rédigé, il est essentiel d’illustrer votre propos avec des photos adéquates. Là encore, aucune place pour l’improvisation, vous devez faire attention au choix de vos photos.

 

La préparation de votre intérieur

Voici quelques conseils pour réussir à préparer l’intérieur de votre appartement ou de votre maison, quelle que soit sa superficie, quel que soit l’agencement que vous lui donnez :

  • Dégager les surfaces : tables basses, buffets, plans de travail
  • Désencombrer chaque pièce : vider le centre de la pièce
  • Optimiser la luminosité : choisir le moment de la journée où la lumière est la plus forte afin de donner la plus belle luminosité à vos photos. Si possible, allumez vos lumières, mais évitez le flash réduit l’effet de profondeur et atténue les couleurs.
  • Choisir un angle de prise de vue relativement large : penser à prendre une photo avec une photo dans le cadre pour gagner en perspective.

 

Le choix du matériel

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami photographe professionnel dans ses contacts, ni même d’avoir du matériel adéquat.

Si vous le pouvez, utilisez ou louez même du matériel comme un appareil Reflex avec un objectif grand-angle.

 

En revanche, ne pensez même pas à votre smartphone !

 

Le travail de retouche

Là encore, tout le monde n’a pas les compétences nécessaires pour réaliser de superbes photos ou les retoucher de façon professionnelle.

 

Pourtant, Internet regorge de solutions en ligne pour améliorer vos photos en quelques clics (iPhotos, GooglePhotos, Canva, Paint, Photoshop, Photopea, etc.).

 

Une fois que ce travail est réalisé, relisez votre annonce professionnelle — ou mieux, faites-la relire par un proche — pour vous assurer que tout est en place comme vous le souhaitez.

Alors, êtes vous prêt à travailler avec des experts ?

Retrouvez d’autres conseils sur notre guide

Vendez votre bien sereinement et au meilleur prix

Confiez-nous votre projet immobilier et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, d’un suivi régulier et de notre base de contacts… pour une commission fixe de 6 500€*

*2% pour les biens d'une valeur supérieure à 1M€

Ou appelez-nous directement au 01 84 20 40 37