Equinimo vous accompagne pour
vendre votre appartement rapidement
louer votre appartement efficacement
gérer vos biens en toute quiétude
réussir votre projet immobilier

Notre vision

Le client au centre de nos préoccupations

Né en 2010, Equinimo c’est d’abord l’histoire de 2 particuliers, David et Guillaume, ayant chacun eu une expérience immobilière décevante aboutissant au même constat : le niveau et la qualité des services proposés ne justifiaient pas du tout la commission d’agence très élevée.
C’est pour cela que nous avons créé Equinimo, afin de proposer une offre pertinente, avec des conseils ciblés et à un tarif adapté, en ligne avec les attentes des clients.

Image carte - Equinimo
Accompagnement en toute transparence

Parce que nous avons été clients nous aussi, nous savons qu’un projet immobilier est un moment important dans une vie, c’est pourquoi nous avons inscrit l’objectivité, l’écoute et la réactivité dans les valeurs de base d’EQUINIMO.

Image carte - Equinimo
Qualité de service

Nous nous engageons à simplifier vos démarches en vous offrant un service complet, une expertise du marché, des conseils personnalisés et une gestion rigoureuse de vos projets.

Image carte - Equinimo
Prix juste

Nous avons à cœur de proposer un service complet allié à la puissance du digital pour un prix en ligne avec la prestation fournie (6 500€ de commission*).

Notre équipe

Nous sommes des spécialistes du secteur, attentifs aux besoins des vendeurs et des acheteurs

add
David Cardoso

Moderniser l'intermédiation immobilière, proposer une offre en ligne avec les attentes des clients et leur permettre de bénéficier des économies d'échelle réalisables grâce aux nouvelles technologies, tels sont les principes qui guident David lorsqu'il s'associe à Guillaume pour fonder Equinimo.
Après un début de carrière passé à observer et conseiller les entreprises, David a ainsi souhaité mettre ses compétences à la disposition de sa propre société.

"L'immobilier est l'investissement préféré des français. Il revêt une dimension intime, sentimentale et est le témoin de notre histoire personnelle. C'est également un engagement financier considérable qui doit être accompagné à l'achat comme à la vente."

//app.equinimo.fr/uploads/teams/David-Cardoso-V2.png
add
Guillaume de Pelet

Après plusieurs années d'expériences en France et à l'étranger, Guillaume a souhaité créer son entreprise avec la conviction qu'il faut être proche des clients et à l'écoute de leurs besoins pour pouvoir y répondre de façon optimale.
Il attache donc une importance toute particulière au suivi des clients ainsi qu'à la recherche d'idées nouvelles, synonymes de valeur ajoutée dans la vente d'un bien.

"Dans un contexte où le marché immobilier n'évolue plus sur la base de cycles réguliers et où internet a durablement modifié les habitudes des acteurs de ce marché, nous avons modelé, avec David, une offre qui répond précisément aux attentes des vendeurs et des acquéreurs."

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Guillaume-Pelet.png
add
Michaël Bensoussan

Michaël "le traqueur" n'a qu'un seul objectif: trouver la perle rare. De jour comme de nuit, Michaël passe son temps à dénicher, fouiner, arpenter les rues et scruter les annonces pour vous aider à trouver le bien de vos rêves. Quels que soient vos critères, Michaël trouve !
Sa faculté d'adaptation à tous les milieux, son incroyable capacité à évoluer à visage couvert quelles que soient les circonstances et sa détermination sans faille en font une redoutable machine à trouver.
Michaël connaît toutes les astuces et sa gentillesse infaillible fait que rien ne lui résiste.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Michael-Bensoussan.png
add
Julie Fernandez-Karti

Après 12 ans passés à gérer des parcs locatifs du secteur public et privé, Julie a rejoint l'équipe d'Equinimo en tant que Responsable du Pôle Gestion Locative.

Julie a commencé sa carrière dans l'immobilier à Los Angeles puis à Bordeaux et Paris. Julie est parfaitement bilingue et une interlocutrice privilégiée pour la clientèle étrangère de notre agence.

Son expertise, ses compétences métier, son sens du contact, son extrême rigueur en font un membre clé de l'équipe d'Equinimo. Elle contribue également à faire grandir les rangs des représentantes de la gent féminine chez Equinimo.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Julie-Karti.png
add
Grégoire Himely

Grégoire est issu d'un cursus commercial avec une spécialisation marketing.

Après deux ans d'expérience en marketing et une expatriation d'un an aux Philippines, Grégoire a choisi de rejoindre l'équipe d'Equinimo. Attiré par l'aspect relationnel et commercial du métier d'agent immobilier, Grégoire se définit comme un professionnel extrêmement dynamique et ambitieux aimant le goût du challenge et le sens du débat.

Réactif, rigoureux et formé aux nouvelles technologies, Grégoire porte en lui les qualités revendiquées par Equinimo et constitue un digne représentant de notre équipe.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Grégoire-Himely.png
add
Nicolas Millet

Nicolas fait partie de l'équipe transactions d'Equinimo. Diplômé d'un master en commerce de l'IDRAC, Nicolas a commencé sa carrière à la SNCF où il a contribué au développement des partenariats entreprises.

Nicolas s'oriente ensuite vers l'immobilier, un secteur qui lui permet de mettre en avant ses qualités d'écoute, son sens du contact et son goût du challenge. Il rejoint Equinimo en qualité de consultant avec le sentiment d'avoir trouvé l'environnement propice à son épanouissement professionnel et personnel. Dynamique et mobile, il apprécie d'aller à la rencontre des clients, de les accompagner dans leur projet immobilier avec professionnalisme et bienveillance. Team player, sociable, Nicolas est vite devenu un élément essentiel du ciment qui lie l'équipe commerciale d'Equinimo.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Nicolas-Millet_1.png
add
Jérôme Blouet

Après deux années dédiées à l'étude de la concurrence internationale au niveau des fédérations olympiques, Jérôme a souhaité rejoindre Guillaume et David, afin de mettre au service d'Equinimo ses compétences d'analyste. 


Convaincu par l'approche innovante et séduit par le projet de la start-up, il participe ainsi au développement d'Equinimo en région parisienne. Son expérience passée est un atout permettant d'affiner la stratégie et le positionnement sur un secteur en pleine

révolution. "Le marché immobilier est un marché en constante évolution qui requiert réactivité et un suivi personnalisé de nos clients".

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Jerome-Blouet_1.png
add
Alexis Desmarest

Alexis, c'est l'amour du travail bien fait, le souci du détail qui peut faire la différence. Opiniâtre, il ne s'avoue jamais vaincu et poursuit sans relâche la mission qu'on lui a confiée. Négociateur avéré, il arrive toujours à ses fins. Alexis et l'immobilier, c'est avant tout une histoire de rencontres. C'est aussi un challenge personnel et un tournant professionnel après une brillante carrière de consultant qui lui ont permis de développer des qualités essentielles au métier d'agent commercial : le sens commercial, l'écoute et la réactivité.
On apprécie aussi la finesse d'esprit du personnage, son élégance et son humour.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Alexis-Desmaret_1.png
add
Amaury de Pelet

Après plusieurs années en agence où il a participé à l'ensemble des missions de l'architecte sur tous types de commandes (publiques, privées ou particulières), Amaury privilégie aujourd'hui la construction, l'extension et la rénovation pour les particuliers.


Rigoureux et créatif, Amaury a de nombreux projets à son actif dans des registres très variés. Qu'il s'agisse de la construction d'un théâtre, d'une galerie d'art, d'un EHPAD ou de maisons particulières, il apporte une solution adaptée à chaque espace. De l'esquisse à la réalisation (suivi de chantier), Amaury vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre projet.

A ses côtés, Alienor se charge quant à elle de l'architecture et de la décoration intérieure.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/AUDR0418.jpg
add
Patricia François

Décoratrice d'intérieur expérimentée, Patricia a pour spécialité la mise en valeur de biens immobiliers. Elle a acquis une véritable expérience dans ce domaine après notamment cinq années passées en tant que responsable de l'agencement et de la décoration pour le compte d'un grand groupe français spécialiste des résidences de tourisme.M6 l'a d'ailleurs récemment accompagnée durant l'une de ses interventions (émission 100% mag).A travers un regard objectif sur votre logement, Patricia propose et met en oeuvre un ensemble d'améliorations qui permettent aux futurs acquéreurs de se projeter dans le bien qu'ils visitent. Son objectif est de séduire le plus grand nombre. Patricia aime Coco Chanel, se ressource en Touraine et adore flâner dans les magasins de décoration et de tissus afin de saisir les nouvelles tendances.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/AUDR0377.jpg
add
Daniel Atza

Daniel a rejoint l'équipe d'Equinimo en 2013. Passionné de gastronomie, golfeur émérite, Daniel a plus d'une corde à son arc. Entrepreneur dans l'âme, il a déjà relevé de nombreux défis professionnels avant de se tourner vers l'immobilier.

Membre représentatif de l'esprit d'Equinimo, Daniel se définit aussi par sa volonté d'action, son dynamisme et son sens de l'écoute et du service. En toque blanche ou un trousseau de clés à la main, Daniel vous accueillera toujours avec le sourire et oeuvrera avec un seul objectif : vous satisfaire.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Daniel-Atza_1.png
add
Henry Mona

Henry a d’abord mené avec succès une première partie de carrière dans la gestion d'hôtel-boutiques parisiens. Cette expérience lui a permis de développer un sens indiscutable du service client alliant l'écoute, la disponibilité et la recherche de la solution idéale. Fort de ces compétences durablement acquises puis attiré par un secteur lui permettant de les concilier avec son amour des belles pierres, Henry s’est donc tourné vers l’immobilier.

Aujourd'hui aucune rue parisienne n’a de secret pour lui. Il déploie ses talents aux quatre coins de la capitale et même au delà. Les clients apprécient sa simplicité, son honnêteté et surtout son engagement.

De nationalité franco-suisse-américaine, Henry s’écrit ainsi avec un Y auquel il tient farouchement. Lorsque vous le rencontrerez pour la première fois parlez-lui de nouvelles technologies c’est un sujet sur lequel il est intarissable ; au grand désespoir de ses collègues.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Henry-Mona_1.png
add
Hubert Adam

Diplômé de l’ISG Paris et après être notamment passé par Airbus en France et Aéromat au Mexique, Hubert a finalement décidé de poser ses valises chez Equinimo.

Son naturel plutôt calme et son sens de l’analyse sont ses atouts dans la négociation. Hubert ne tarde pas d'ailleurs à le démontrer : Il réalise ainsi ses premières ventes dans les jours qui suivent son arrivée au sein de l’équipe.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Hubert-Adam.png
add
Raphaël Fernandez

Après une première et longue expérience de 10 ans chez Accor au service des clients de l’hôtellerie de luxe, Raphael a ensuite entrepris de les chouchouter au sein de Club Med Gym où il a occupé durant 3 années les fonctions de responsable commercial puis de directeur.

Habitué à répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante, Raphaël a décidé de mettre son sens du service à la disposition d’Equinimo.

Déterminé, souriant et disponible, Raphaël n’a qu’un seul défaut : son niveau de baby-foot.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Raphael-Fernandez.png
add
Florian Bosse

Florian nous a rejoint en octobre 2011. Le profil de Florian a séduit l'équipe d'Equinimo parce que fort d'une première expérience en agence, Florian a acquis une excellente connaissance du marché de l'immobilier et également parce que le papa de Florian est notaire, que le frère de Florian est notaire et que la maman de Florian s'est bien occupée de lui. 
De son côté Florian a souhaité rejoindre Equinimo car d'une part, le modèle économique proposé correspond plus aux attentes du marché et d'autre part car il partage les valeurs fondatrices d'Equinimo que sont la transparence et l'humilité....enfin nous pensons également que les tartelettes au chocolat de la pâtisserie près du bureau ont sans doute contribué à le convaincre.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/Florian-Bosse.png
add
Charlotte Chassagne

Avant de rejoindre Equinimo, Charlotte cumulait déjà une expérience de plus de 10 ans dans les fonctions liées à la location et la gestion locative. Ce sont ses compétences et sa compréhension des attentes des clients qui nous ont séduits avant tout. Son arrivée au sein de l’équipe nous a permis de découvrir une collaboratrice calme, posée et néanmoins redoutablement efficace.

//app.equinimo.fr/uploads/teams/IMG_3409 2.jpg
add
Alexis Roman
//app.equinimo.fr/uploads/teams/ARO 2.jpg
L’aventure Equinimo vous tente ?

F.A.Q

Nous répondons à vos questions

Les agences en ligne que nous connaissons s’occupent uniquement de la rédaction de votre annonce et de sa diffusion. Elles proposent la gestion des visites et des négociations en option, et souvent en passant par des prestataires externes. Quant à nous, nous nous occupons de la vente de votre bien du début à la fin, avec un seul interlocuteur qui vous accompagnera de l’estimation à la signature chez le notaire !

Equinimo, c’est l’histoire de deux particuliers qui trouvaient les commissions des agences immobilières trop élevées et une qualité de service parfois discutable. Nous avons trouvé un modèle qui nous permet d’être rentables tout en garantissant une vraie qualité de service. Nos volumes d’activité et la rationalisation de certaines tâches et dépenses de fonctionnement nous permettent de proposer une commission suffisamment faible pour ne pas perturber la vente ou la négociation.

Nous vous accompagnons de l’estimation à la signature chez le notaire, en passant par la prise de vues (photos et visite virtuelle), la rédaction et la diffusion des annonces, les visites, les négociations. En bref, du début à la fin !

Nous opérons dans toute l’Île-de-France ! Avec plus de 4000 clients dans le passé, nos consultants ont développé une connaissance profonde de toutes les villes qui composent la région.

Notre connaissance des prix de marché de chaque quartier s’appuie notamment sur l’expérience de milliers de mandats qui nous ont déjà été confiés et sur les listes de ventes enregistrées par l’administration et la chambre des notaires.

Vendez votre bien sereinement et au meilleur prix

Confiez-nous votre projet immobilier et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, d’un suivi régulier et de notre base de contacts… pour une commission fixe de 6 500€

*
*2% pour les biens d'une valeur supérieure à 1M€

Ou appelez-nous directement au 01 84 20 40 37

Notre mission

Faire de tout projet immobilier une réussite