L'architecture en quelques mots

Le métier

L'architecte est un expert-conseil : son rôle est de concevoir, planifier, suivre la construction ou la restauration d'un bâtiment. Son métier consiste ainsi à dessiner les plans des bâtiments mais également à choisir les matériaux et à coordonner les travaux en tenant compte des contraintes techniques, financières et juridiques. L'architecte optimise l'aménagement intérieur et extérieur (espace, lumière, etc.) en intégrant les attentes des clients.

Nos architectes sont tous diplômés par le gouvernement (DPLG).

 

Vendre

Vous êtes vendeur et pensez que tout le potentiel de votre bien n'a pas été exploité. L'agencement, la luminisotié pourraient par exemple être améliorés. Afin de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter chez vous et de prendre conscience des possibilités qu'offre votre bien, nos architectes réalisent une étude approfondie afin de matérialiser les améliorations possibles. Ces éléments sont présentés dans un rapport détaillé mis à la disposition des acquéreurs potentiels au cours des visites.

Le cout de cette étude est de 500 €.

 

Acheter

Vous êtes acquéreur, vous avez des idées mais n'êtes pas certain de leur faisabilité. Vous aimeriez avoir la confirmation d'un expert diplômé avant de vous engager. Nos architectes vous accompagnent et répondent à toutes vos questions au cours d'une visite conseil : réagencer l'espace, abattre un mur, créer une ouverture, des rangements etc. Un rapport synthétique vous est remis après la visite.

Le cout de cette étude est de 250 €.

Exemples d'interventions